221011_Barbara_Pravi© Nicolas and Siermond.jpg
Barbara pravi
Concert

Barbara Pravi

  • mardi 11 octobre 2022 | 20h
En première partie : BLOND

Révélée au grand public lors de l’Eurovision 2021 avec Voilà, la chanteuse engagée nous invite à découvrir sur scène son premier album.

Auteure-compositrice et interprète française, Barbara Piévic (de son vrai nom) assure l’écriture de ses textes - en grande partie autobiographiques - sous les influences de Jacques Brel, Georges Brassens, Barbara, Aragon. Point de surprise non plus lorsqu’on la compare à la môme Piaf.

Il suffit de prêter attention à son timbre vocal, ses roulements de « r », et son désir indéniable de nous émouvoir. Ses interprétations sont empreintes d’emphase, les arrangements soignés. Ce premier opus est une belle promesse. Le choix délibéré de varier les morceaux tantôt nappés de violons, tantôt de sonorités orientales pop nous invite au voyage.

La jeune trentenaire féministe fait déjà preuve d’une belle maturité. Pas étonnant pour celle qui avant de se lancer dans une carrière solo, écrivait déjà remarquablement pour d’autres comme Yannick Noah, Julie Zenatti, Chimène Badi ou Florent Pagny.

Ne vous y trompez pas, ce petit bout de femme aux jolies boucles brunes va s’emparer du Colisée par sa tessiture profonde, dominant une scénographie sobre. Accompagnée de son pianiste et de deux instruments à cordes, elle nous touche par ses failles et ses puissances.

Voilà une artiste qui déploie ses ailes et qu’on admire en plein vol.

Pour retrouver des images prises par Philippe Julia ce soir là, c'est par ici

À GAUCHE DE LA LUNE, EN ACCORD AVEC VERTIGO

  • 40€Catégorie 1
  • 36€Catégorie 2

Nicolas and Siermond

Ce spectacle est passé

Galerie photo

1© Nicolas and Siermond.jpg.jpg
2© Nicolas and Siermond.jpg.jpg

Abonnez-vous au Colisée !

S'abonner au Colisée, c'est très simple !

vous bénéficiez de remises très avantageuses, comprises entre -20 et -40% !

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Renaud

samedi 14 décembre 2024
Renaud_Colisee_Roubaix_Décembre_2024.jpg

Renaud