Contact / FAQ

Une question ? Un conseil ? Ou simplement une envie à partager ? L’équipe du Colisée est à votre écoute !

La billetterie

03 20 24 07 07

Du mardi au vendredi
10h30 à 12h30
13h30 à 17h

31 rue de l’Epeule Parvis du Colisée
59000 Roubaix

L'administration

FAQ

Les questions les plus couramment posées

En amont du spectacle : appelez la billetterie au 03 20 24 07 07 pour acheter votre billet, nous vous indiquerons où se trouvent les places qui vous sont réservées (dans la limite des places disponibles).
Le jour du spectacle : Le parking autour du Colisée et le parking de la Gare de Roubaix disposent de places PMR. Le Colisée compte deux entrées dédiées, sonnez pour que le personnel vous ouvre et vous accompagne jusqu’à votre place réservée.
Le restaurant vous accueille à partir de 18h00 et les portes du hall s’ouvrent 1h avant le début du spectacle. L’entrée en salle débute généralement une demi-heure avant l’heure indiquée sur votre billet.
Par respect pour le public et les artistes, les représentations commencent à l’heure : pour les retardataires, l’entrée en salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques. Vous serez alors contraints d’attendre le moment préconisé par notre équipe d’accueil ou la place sera perdue sans remboursement ni échange.
Le Colisée dispose d’un parking gratuit d’environ 300 places surveillées, un second à 5 minutes à pied avec 200 places surveillées au 110 rue de l’Épeule, Place du Marché.
Le parking couvert de la Gare de Roubaix (à 600 mètres environ du Colisée) vous propose, les soirs de spectacle, un forfait soirée à 2,50€ dès 19h. Il dispose de 600 places sécurisées, voilà de quoi trouver une place à coup sûr un quart d’heure avant le début du spectacle.
Après l’achat de votre billet, vous pouvez accéder à notre plateforme de mise en relation pour proposer ou demander un trajet en Covoiturage. Retrouvez toutes les informations sur votre espace client de notre billetterie.
Pour suivre l’actualité du Colisée et connaître avant tout le monde des nouvelles dates en cours de saison, inscrivez-vous à la newsletter ! Comptez sur nous pour ne pas encombrer votre boite mail (un à deux mails maxi par mois).
Si c’est un billet dématérialisé, pensez à vérifier dans vos spams (indésirables). N’hésitez pas à nous appeler au 03 20 24 07 07 en semaine aux horaires de bureau, sinon par mail : contact@coliseeroubaix.com
Le Colisée met en place des partenariats avec les écoles pour obtenir des tarifs préférentiels : contactez claire.thiollier@coliseeroubaix.com pour nous partager votre projet.
Merci de nous prévenir le plus vite possible en appelant la billetterie au 03 20 24 07 07 ou par mail contact@coliseeroubaix.com et dans la limite des places disponibles, nous ferons le maximum pour vous trouver une solution.
C’est nouveau ! La carte cadeau se commande en quelques clics ! Rendez-vous sur la billetterie et choisir d’offrir une somme ou un spectacle en particulier.
D’une valeur minimale de 10€, elle s’utilise tout au long de la saison en cours.
Cette carte n’est ni échangeable, ni remboursable et aucune monnaie ne sera rendue si le coût du spectacle est inférieur à la somme offerte.
Les abonnements commencent le 15 septembre, il faut attendre le 25 septembre pour un achat individuel.
Et si s’abonner était l’occasion de faire ses cadeaux de Noël en avance ?
Les soirs de spectacle, il y a toujours un médecin présent dans la salle et des agents de sécurité aux portes qui veillent sur vous.
Vérifiez que vous avez bien acheté votre billet au Colisée et non dans un autre point de vente (Cultura, Leclerc, Auchan, Fnac, Ticketnet, Seetickets, etc…dans ce cas, contactez-les).
Jusqu’à 48h avant le début du spectacle, vous pouvez échanger ou obtenir un avoir pour un autre spectacle de la saison en cours.
Sachez qu’une bourse officielle de revente de billets sur notre billetterie peut vous mettre en relation avec un acheteur. Retrouvez toutes les informations sur votre billet.
Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés (sauf en cas d’annulation du spectacle) ; cependant en cas d’empêchement, vous pouvez choisir d’offrir votre billet à la personne de votre choix.
Le vestiaire est gratuit et ouvre une demi-heure environ avant le début de la représentation.
Il reste accessible tout au long du spectacle.
Le tarif de dernière minute est accordé aux habitants de la ville de Roubaix, aux demandeurs d’emploi ou bénéficiaires du RSA (sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois) ou aux jeunes de moins de 26 ans.
Ces places ne sont en vente qu’au guichet le soir du spectacle, dans la limite des places disponibles (Attention : 2 places maximum par personne présente au guichet).
Le soir même par mail à contact@coliseeroubaix.com en précisant bien votre numéro de siège avec la description de votre objet perdu.
Dès le lendemain, appelez-nous au 03 20 24 07 07 avec votre numéro de place pour affiner notre recherche.
Exprimez-vous en nous écrivant contact@coliseeroubaix.com ou par tel 03 20 24 07 07 : on ne demande qu’à améliorer votre accueil.
Plusieurs propositions s’offrent à vous : Faire don de votre billet en ne demandant pas le remboursement pour soutenir Le Colisée. Il suffit de le signaler par mail à contact@coliseeroubaix.com en donnant la référence de votre commande (ou des tickets) et vous recevrez en retour une preuve de don à défiscaliser sur votre prochaine déclaration d’impôts. Bénéficier d’un avoir qui sera exceptionnellement valable pour la saison suivante. Il suffit de le signaler par mail à contact@coliseeroubaix.com en rappelant le numéro de votre commande et le spectacle concerné. Choisir un échange pour un autre spectacle plus tard dans la même saison. : Il suffit de communiquer le choix de votre spectacle en remplacement par mail à contact@coliseeroubaix.com avec vos billets. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais et de nouveaux billets seront envoyés par mail. Souhaiter le remboursement des billets : seulement si vos places ont été achetées au Colisée (sinon, contactez tout simplement votre revendeur) : - soit par mail à contact@coliseeroubaix.com en joignant votre RIB et vos billets. - soit par courrier en joignant votre RIB et vos billets à l’adresse suivante Le Colisée - Service BILLETTERIE 31, rue de l’Épeule - BP 4. 59051 ROUBAIX Cedex 1 En cas de report du spectacle, si vous souhaitez conserver vos places, vous n’avez rien à faire.