Véronique Sanson_Colisee_Roubaix.jpg

Véronique Sanson

Originaire de Boulogne-Billancourt en 1949, Véronique Sanson débute la musique en compagnie de sa sœur Violaine. Passionnées par cet art, elles fondent le groupe Les Roche Martin et sortent un 45 tours alors que Véronique n'a même pas 20 ans. Sa rencontre avec Michel Berger en 1967 sera déterminante. Ensemble, ils travailleront sur deux albums : Amoureuse (1972), certifié double disque d'or, et De l'autre côté de mon rêve (1972). La relation idyllique entre les deux artistes sera cependant perturbée par l'arrivée de Stephen Hills, avec qui Véronique Sanson partira en Amérique où elle sortira de nouveaux titres phares.

Après des complications sur le plan personnel, l'artiste revient avec Sans regrets (1990), son dixième album qui lui permet de décrocher une Victoire de la musique en 1993. S'ensuivent de nouveaux tubes et prix, et la chanteuse sort en 2018 Duos Volatils avec qui elle collabore avec plusieurs personnalités.

Depuis ses débuts, l'artiste a su tracer de sa voix forte son parcours jusqu'à aujourd'hui où elle reste une icône de la chanson française.

  • 1993 – 1996 – 2013 : Victoire de la musique
  • 2020 : Véronique Sanson réintègre les Enfoirés, après 21 ans d'absence
  • 2021 : L'artiste sort un album "Dignes, dingues, donc".

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi