Bonneton_Valerie_Colisee_Roubaix.jpg

Valérie Bonneton

C'est une pure ch'ti qui arrive sur nos planches ! Valérie Bonneton naît à Somain en 1970. C'est ce cher Scapin et ses fourberies qui provoque le coup de foudre : Valérie veut être actrice ! Élève au Cours Florent et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle vit de petits boulots afin de gagner en indépendance.

L'artiste s'illustre aux côtés de personnalités de renom : Dany Boon, Francis Huster, Roger Planchon etc … et grâce auxquelles elle multiplie les apparitions à l'écran. Mais le tournant a lieu lorsque qu'elle intègre en 2007 le casting de la série Fais pas ci, fais pas ça, qui lui offre un vif succès.

Les rôles fusent à une vitesse effrénée jusqu'au mythique Les petits mouchoirs de Guillaume Canet. Petits mouchoirs mais énorme réussite. L'actrice obtient une nomination aux Césars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Dès lors, elle brille toujours plus sur les petits et grands écrans (Supercondriaque de Dany Boon – 2014, Ils sont partout d'Yvan Attal – 2016 etc...)

Tout au long de sa carrière, Valérie Bonneton a su nous partager sa bonne humeur, sa vivacité et son talent, jusqu'à en faire une icône du cinéma français.

  • Valérie Bonneton est également comédienne au théâtre
  • 2008 : Molière de la comédienne dans un seconde rôle pour Le Dieu du carnage de Yasmina Reza
  • 2013 : Eyjafjallajökull d'Alexandre Coffre (premier rôle aux côtés de Dany Boon)
  • 2018 : La Ch'tite famille de Dany Boon
  • 2019 : Nous finirons ensemble de Guillaume Canet

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi