Recirquel.jpg

Recirquel

La compagnie Recirquel, fondée en 2012 à Budapest, se présente comme plus qu'une compagnie de cirque contemporain. Créée par le réalisateur et chorégraphe Bence Vági, elle ouvre une dimension
encore plus vaste sur une nouvelle forme de spectacle vivant : le cirque danse. Elle monte son premier spectacle Night Circus en 2013, qui recevra une renommée significative. Elle enchaîne sur The Naked clown (2014), Paris de nuit (2014) et Non Solus (2015). Ces derniers lui ouvrent les portes de la notoriété internationale. Chaque spectacle acquière une forme d'art mêlant puissance, poésie, magie. Des créations faites de danse, d'art du cirque, de théâtre etc... My Land (2018) est sa nouvelle pièce. Nouant un lien incassable entre l'Homme et la terre mère, elle repousse les limites et casse les codes stricts de la danse afin de libérer le corps et ses mouvements. Chez Recirquel, chaque pas, chaque geste admet une profondeur et une sensibilité, ce qui en fait sa force.

Ce que Bence Vági a dit : « Le pouvoir du cirque danse est enraciné dans une nostalgie moderne des Miracles. »

  • Août 2018 : première mondiale de My Land (Edinburgh Festival Fringe).
  • Octobre 2018 : première hongroise de My Land - Théâtre Festival de Müpa Budapest (Festival des Arts Contemporains de Budapest CAFe."

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi