Pierre_Souchon_Alain_rès de Lille_Roubaix_Colisée.jpg

Pierre Souchon

Pierre Souchon, est un auteur-compositeur-interprète français et le fils d'Alain Souchon. Il débute dans la musique avec le duo Les Cherche Midi, puis sort son premier album solo, Pareil jamais, en 2004. Il a participé à plusieurs albums de son père, ainsi qu'à ceux d'artistes tels que Sandrine Kiberlain, Patxi, Élie Semoun, et Jane Birkin.

Pierre Souchon a également réalisé des chansons pour des films, a fait les premières parties de concerts de -M-, Alain Bashung, Art Mengo, Pascal Obispo, et est directeur artistique d'un concert caritatif pour la Fondation pour la recherche sur Alzheimer depuis 2010. Il a composé la chanson Vole pour cette cause, réunissant plusieurs artistes.

En 2016, avec son frère, il est directeur artistique du double album hommage Souchon dans l'air. Il a contribué à la tournée du mouvement écologique Colibris et a participé à la composition de chansons, dont Caractère pour Gaël Faure et Ouvert la nuit pour le film d'Édouard Baer.

Pierre Souchon a également coécrit le 3e opus du conte musical Le Soldat Rose à la fabrique de jouets en 2017 avec son frère et son père. En 2018, il a composé la chanson Tabou pour Élie Semoun, et en 2019, il a cocomposé l'album Âme fifties d'Alain Souchon, qui a remporté le prix du meilleur album de l'année aux Victoires de la musique 2020.

En 2022, il a collaboré avec son frère Ours sur l'album Enfantillages 4 - Les Petites Pierres de Guillaume Aldebert. Parmi ses propres albums figurent Pareil jamais (2004) et Piteur's Friends (2010). Pierre Souchon a également participé à des projets caritatifs tels que le single Je reprends ma route en 2012 et le conte musical Le Soldat Rose 2 en 2013. En 2020, il a repris la chanson 2050-2100 avec Alain Souchon, Ours et Tryo sur l'album XXV de ce dernier groupe.

En 2022, il est apparu sur l'album live Tout au Tour de Tryo lors du concert anniversaire des 25 ans du groupe.

Photographe Lisa Roze

  • Né le 11 octobre 1972.
  • La mère de Ours et Pierre est Françoise Souchon.
  • Ses débuts dans la musique c'est avec Julien Voulzy, fils de Laurent.

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi