Pierre Arditi.jpg

Pierre Arditi

Son nom résonne aux oreilles des français comme une valeur sûre de la scène française, plus particulièrement de la comédie « à la française ». Ses expressions et son ton font de lui un des acteurs comiques préféré des français.
Pierre Arditi débute à Lyon en 1965 dans l’Opéra du Monde, c’est sa sœur qui le pousse vers une carrière d’acteur. Très vite amené au théâtre, il se trouve être un acteur de talent. Dans ses premières années, il enchaîne les pièces, se construisant une renommée, mais c’est au cinéma qu’il va exploser les compteurs. 
Pour son rôle dans Smoking no smoking, Pierre Arditi obtient le César du Meilleur acteur en 1994. Il devient l’interprète fétiche du réalisateur Alain Resnais, et on le voit de plus en plus à l’affiche de nombreux films. 
Au théâtre, il joue dans de grands succès, comme La Vérité en 2011. Sa récurrente collaboration avec Bernard Murat est à l’image de sa présence dans les films d’Alain Resnais. D’abord dans Faisons un rêve de Sacha Guitry en 2007, puis dans Le Prénom et depuis dans Le Compromis de Philippe Claudel.

Photo sur la scène du Colisée : Benoit DOCHY

  • Plus de 148 films, séries, tournés en 49 ans de carrière.
  • « Un acteur qui ne joue plus, c’est un acteur mort » dira-t-il.
  • Il est un acteur engagé.
  • Il est nommé trois fois aux Césars.

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi