Patrick Chesnais.jpg

Patrick Chesnais

Patrick Chesnais naît en 1947 dans les Hauts de Seine. Dès ses 17 ans, il intègre le conservatoire de Rouen, puis le CNSAD de Paris. Ce dernier lui décernera le premier prix de comédie en 1968.

Il débute sa carrière dans des Molière, des Shakespeare, des Beaumarchais, notamment dans Le Mariage de Figaro (1980), Le Misanthrope (1986) etc... Parallèlement il intègre le cinéma sous la direction de Jacques Rozier dans Les naufragés de l’île de la tortue (1976). Enchaînant les pièces de théâtre et les films à un rythme effréné, il cultive progressivement sa passion et son talent. Il remportera le César du meilleur second rôle pour sa collaboration avec Miou Miou dans La lectrice (1988). Il passe dernière la caméra et réalise son premier film Charmant Garçon (2000) qui lui vaudra le prix du meilleur réalisateur au Festival de Saint-jean de Luz. Aujourd'hui, Patrick Chesnais nous partage son talent dans un répertoire abondant de pièces de théâtre et de films, amenant indiscutablement à une notoriété mémorable.

Photographie Pascalito

  • 2007 : création de l'association Ferdinand afin de prévenir des dangers de la conduite alcoolisée.
  • 2008 : publication du livre "Il est où Ferdinand ?" : Journal d'un père orphelin (Michel Lafon) en mémoire de son fils décédé.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi