OLYMPE.jpg

Olympe

Olympe est un auteur, compositeur et interprète né le 13 août 1989 à Amiens (Somme). 

Depuis l'enfance, il participe à de nombreux concours de chant et en remporte une quinzaine à travers la France. Il se fait très vite remarquer par les professionnels et autres chercheurs de talents.

Olympe intègre la saison 2 de The Voice le 2 février 2013, il en sortira finaliste. Aux auditions à l’aveugle, sa version de « Born to Die » de Lana Del Rey bouleverse les quatre coaches du programme dont il devient un talent emblématique. 

Son premier single est commercialisé dès le 3 février 2013, c’est un tel succès qu’un album éponyme, fait de reprises, sortira en juillet de la même année. C’est le premier artiste au monde issu de The Voice à obtenir un disque d’or.  L’album est classé dans les meilleures ventes durant 19 semaines.

Olympe travaille dans la foulée sur son premier album original, Une Vie Par Jour : l’album a une couleur plus électro-pop et sort en avril 2014. Il est enregistré à New York et contient entre autres des titres écrits par Zaho, Emmanuel Moire ou encore Olivier Schultheis. 

 

En 2015, Olympe enchaîne avec une tournée dans toute la France, le public répond présent et sa communauté de fans ne cesse de grandir.

Suite à ces deux années bien remplies, Olympe se retire de la scène médiatique pour travailler sereinement sur un projet plus acoustique. Il reviendra donc courant 2016 avec un nouvel opus et un nouveau concept piano-voix et violoncelle qu’il présentera sur de nombreuses scènes intimistes et adaptées à ce concept pendant presque deux années.

Depuis, Olympe enchaîne inlassablement toutes les scènes et en parallèle, il ne cesse d’écrire et composer pour lui ou pour d’autres.

En 2020, Olympe crée son propre label de musique “Talentcy Records” et travaille sur un nouvel album qu’il a composé et écrit en s’entourant d’auteurs talentueux. Il retrouve les studios courant 2021 pour enregistrer ce nouvel album, très attendu par son public et qui devrait sortir avant la fin de l’année 2021.

  • Olympe a participé à The Voice la même année que Louane
  • Enfant timide, il trouve un exutoire dans la musique.
  • Sa reprise de Lana Del Rey est classée le lendemain de The Voice n°1 des ventes sur ITunes
  • Il interprète la chanson de Tarzan « Je veux savoir » pour « We love Disney 2 »

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi