Michel Leeb.jpg

Michel Leeb

Reconnaissable entre mille par ses imitations et mimiques exubérantes, voici Michel Leeb qu’on connaît tous. Prédestiné à une carrière en philosophie (il obtiendra une licence à la Sorbonne), il s'oriente finalement vers l'humour, affecté par le rire qu'il procure dans son entourage. Comédien, humoriste, imitateur, il ne cesse de partager sa personnalité désopilante, notamment dans sa reprise de La machine à écrire de Jerry Lewis.

En 1984, sa première prestation à l'Olympia est un succès unanime. Les années 80-90 voient l'apogée de Michel Leeb dont le talent s'exporte à l'international et où il se produit à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'ONU.

En 2000, il revient avec un One Man Show mélange d’interprétation, de bruitages, de sketchs et de musique. Son jeu très physique et la réussite auprès du grand public de son adaptation de Madame Doubtfire au Théâtre de Paris le place irrévocablement en avant de la scène comique théâtrale. Il a marqué les trois dernières décennies du XXème siècle de l’empreinte de son talent. 

En 2003, il incarne Mrs Doubtfire dans son adaptation théâtrale qui rencontrera un succès considérable. On l'imagine bien travesti en gouvernante dans cette œuvre portée à l'origine par Robin Williams. Il foule les planches, apparaît à la caméra, imite, chante etc... Michel Leeb est un artiste avec plusieurs cordes à son arc. Il est un homme qui sait nous faire rire, nous surprendre, nous émouvoir.

Photo sur la scène du Colisée : Benoit DOCHY

  • Il est le père de trois enfants, dont l'acteur Tom Leeb. Ce dernier incarnant Léonidas Volni dans l’œuvre Edmond d'Alexis Michalik.
  • Il est gaucher et dirige un orchestre de sa main gauche, il dit être le seul au monde à le faire.
  • 1994 : Grand Prix de l'Humour 94 décerné par la SACEM
  • 2009 : Chevalier de la Légion d'Honneur
  • Il reçoit le grand prix de l’humour décerné par la SACEM en 1994 pour un spectacle solo.
  • Il est né en Allemagne.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi