MAXIME DE TOLEDO.jpeg

MAXIME DE TOLEDO

Si Maxime de Toledo a grandi entre la France, l’Argentine et la Floride, il vit officiellement à Paris où il est né.

Il ne parle pas moins de six langues dont quatre couramment ! Mais c’est un langage artistique qu’il a choisi pour s’exprimer de la plus belle des façons. La scène semble en effet constituer la deuxième maison de cet acteur chanteur franco-américain.

Formé au Cours Florent avant de partir à New York, il intègre la prestigieuse Manhattan School. Son travail et sa persévérance dans le théâtre et le chant classique le conduisent à l’opéra. Il débute au Metropolitan Opera de New York dans Don Carlo aux côtés de Roberto Alagna. S’il décroche de nombreux rôles aux quatre coins de la planète, son cœur penche un peu plus pour la comédie musicale. Dans de multiples shows, Broadway lui ouvre ses portes. Touche à tout, appréciant mélanger les genres autant que de changer de pays, il n’hésite pas à s’afficher à l’écran. Il est entre autres Tom dans les saisons 6 et 7 d’Un Village Français sur France 3 ; Cooper dans Alex Hugo (La Balade Sauvage) ou encore Archambaud dans Meurtres à Orléans.

De l’autre côté de l’Atlantique, on le voit également dans des séries TV cultes ou sur grand écran dans certains films indépendants.

  • Français, espagnol, italien, anglais et même allemand ou mandarin : peu importe votre manière de saluer Maxime de Toledo ! Il passe d’une langue à l’autre avec facilité.
  • Maxime est relativement sportif puisqu’il a 2 marathons à son actif, pratique le tennis, le ski et le foot. Il dispose d’un niveau avancé en plongée sous-marine.
  • Séries TV aux USA : The Sopranos ; All My Children. Cinéma : One Last Beat, Foulard, ou encore One Last Thing, avec Ethan Hawke.
  • SES ROLES A L’OPERA : Bob dans la première française de "Wonderful Town" (comédie musicale de Bernstein) ; le Juge Turpin dans "Sweeney Todd" à Toulon, Reims et Calais ; le Baron dans "La Vie Parisienne", Valiente dans "Andalousie", ou Rodolf dans "Gypsie".

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi