Maud le Génédal.jpg

Maud le Génédal

Plus d’une quinzaine de pièces jouées à Paris, du Anouilh, du Beaumarchais, du Feydeau à quatre reprises, des monologues sur Isadora Duncan à des pièces courtes de Sacha Guitry, Maud joue dans tous les registres. Et elle se met également à co-écrire des spectacles pour le jeune public. 
Elle n’a cependant pas qu’une corde à son arc, et s’engage dans l’audiovisuel. Elle tourne au cinéma, dans de nombreux courts-métrages, et dans des séries à la télévision. On la voit dans Mademoiselle où elle interprète un rôle récurrent.

Puis, elle va faire ses premiers pas dans la musique en se formant, en 2006, dans une école de musique à Paris. Elle commence le chant, le piano, et crée son spectacle seule en scène, en 2008, avec un simple piano pour compagnie. Elle ira même jusqu’à réaliser un concert avec ses propres compositions.

Comédienne, oui, auteure-compositrice-interprète et metteuse en scène, aussi.
C’est aux cours Périmony qu’elle suit de 1996 à 1999 qu’elle rencontre Sébastien Castro avec qui elle va jouer dans J’ai envie de toi. Ce sera la dixième fois qu’ils partageront l’affiche ensemble.

  • Elle met en scène Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette.
  • En 2001, elle a suivi un stage dirigé par Niels Arestrup.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi