Lynda Lemay.jpg

Lynda Lemay

Lynda Lemay est une auteur compositrice interprète et guitariste québécoise. Sa réputation pour ses chansons à histoire lui ont permis de vendre plus de 4 millions d’albums. Elle écrit sa première chanson à l’âge de 9 ans Papa es-tu là ?. Elle montre un talent d’écriture qui lui vaut le prix auteur compositeur interprète au festival international de la chanson de Granby en 1989. 
Son premier album Nos Rêves sort en 1990 suivi par  "Y" qui remporte un double disque de platine. Elle raconte dans ses chansons l’hypocrisie des réunions de famille, elle se moque de tous les travers de la vie quotidienne avec humour, elle décrit également les difficultés de la vie amoureuse. 
Sa carrière décolle en france en 1999 à la sortie de l’album Live. Elle enchaine les succès et les récompenses. En Avril 2007 elle fête ses 40 ans de scènes à l’Olympia à Paris puis reviens en 2016 pour fêter ses 50 ans de carrière. En 2019 elle annonce son grand retour avec le projet Il était onze fois et une longue série de spectacles.

  • Née le 25 juillet 1966 à Portneuf

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi