Bandeau .jpg

Léo Walk

Léo Walk est un chorégraphe de renom qui a su marquer le monde de la danse avec son talent et sa créativité. Il est le fondateur de la compagnie de danse La Marche Bleue, qui mêle breakdance et danse contemporaine. 

Egalement mannequin et réalisateur de clips vidéo, il est aussi le co-fondateur de la marque de vêtements parisienne Walk in Paris.

Fils d'un père musicien, Léo a toujours été immergé dans le monde de la musique et de la danse. Dès l'âge de 4 ans, il a commencé à prendre des cours d'éveil de danse et a rapidement développé un intérêt pour la breakdance, qu'il a commencé à pratiquer à l'âge de 8 ans. À 15 ans, il a été diagnostiqué avec un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), un trouble qu'il a réussi à canaliser grâce à la danse.

Léo Walk a fait ses premiers pas dans le monde professionnel en 2013, lorsqu'il a décroché un solo dans un spectacle de Thierry Mugler. L'année suivante, il a commencé une tournée de trois ans aux côtés de Christine and The Queens, une expérience qui l'a propulsé sur le devant de la scène. En 2018, il a créé sa propre troupe, la compagnie de danse « La Marche Bleue », composée de 9 jeunes danseurs professionnels.

Il a remporté une Victoire de la musique pour le clip du titre Tout oublier d'Angèle, qu'il a coréalisé avec Brice VDH. En février 2020, il a eu l'opportunité d'ouvrir la cérémonie des Césars avec sa compagnie de danse La Marche Bleue, aux côtés de Florence Foresti.

Son premier spectacle, Première Ride, a connu un grand succès. Il s'agissait d'un voyage initiatique racontant le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Mais c'est avec son dernier spectacle, Maison d'en face, que Léo Walk a véritablement fait sensation. Les scènes de vie et les scènes de ménage s'y succèdent, offrant un spectacle à la fois doux, tendre et contemplatif. Ce spectacle, qui a été élaboré durant le confinement, est une exploration poétique des sentiments amoureux et amicaux. Il a été présenté au Théâtre du Châtelet à Paris et a reçu un accueil très positif lors de sa tournée en France.

 

  • Né le 16 novembre 1994 à Champigny-sur-Marne.
  • Son vrai nom est Léo Handtschoewercker.
  • Dans le film de Cédric Klapisch "En corps", il incarne un danseur de la battle (en 2022).
  • De 2017 à 2019, il a été en couple avec la chanteuse belge Angèle (C'est Roméo Elvis, son frère aîné qui les a présentés)

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi