Laurent Arcaro Opera Locos.jpg

Laurent Arcaro

Rien ne le fera sortir de son droit chemin. Quoi que...

Après avoir poursuivi ses études de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris sous la tutelle de Mireille Alcantara, Laurent Arcaro a ensuite rejoint la classe de Lied dirigée par Ulrich Eisenlohr et la classe de chant dirigée par Rudolf Piernay à la Musikhochschule de Mannheim.

Il s'est vu attribuer le Prix Edward James Marshall lors du concours de St-Chamond, ainsi que le Prix du Meilleur Espoir lors du concours de Clermont-Ferrand. Il a également été finaliste au concours de Mélodie Française de Toulouse. Il a ensuite intégré le Studio-Oper sous la direction de Dominique Trottein et Joël Suhubiette, où il a brillamment incarné les rôles de Papageno, Gardefeu, Figaro (Nozze di Figaro), sept rôles différents dans Le Brave Soldat Schweik de Kurka, Schaunard, Marcello et Figaro (Barbiere di Siviglia).

Suite à ces succès, il a pris la décision de s'installer aux États-Unis, à Los Angeles, afin de participer au Young Artist Program du L.A. Opera, dirigé par Placido Domingo. Partagé entre la France, l'Allemagne et les États-Unis, il a entamé une série d'allers-retours entre le monde du cinéma et de la musique, tout en cherchant à promouvoir la musique française à travers le monde. 

Au cours d'un festival, accompagné par Dominique Trottein, Laurent Arcaro a rendu hommage à ses origines napolitaines en interprétant un vaste répertoire. Il a également été invité au Festival de Pontlevoy pour un concert mettant en avant les œuvres de Verdi, Donizetti, Bellini et Puccini. Parmi ses projets à venir, on compte une tournée de La Traviata, un récital dédié à Duparc en collaboration avec Tristan Pfaff, une tournée du spectacle Le Brave Soldat Schweik, ainsi qu'une représentation intitulée "Une Nuit à l'Opéra" au festival d'Orgeval en mars prochain.

Photo Dominique Plaideau

  • Il joue le rôle d'ERNESTO (BARYTON)
  • Il a brillamment décroché le premier prix de chant au niveau avancé du conservatoire de Toulouse.
  • Sa passion pour la musique de chambre l'a conduit à former un duo avec Tristan Pfaff.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi