Ligue d'impro de marcq en Baroeul.jpg

La Ligue d'Improvisation Professionnelle de Marcq-en-Barœul

La Ligue d'Improvisation Française Professionnelle de Marcq-en-Barœul, située dans la région Nord/Hauts-de-France, a été fondée en 1992. À sa tête se trouve Frédéric Barety en tant que président, tandis qu'Emmanuel Leroy assure la direction artistique. Cette compagnie théâtrale rassemble environ quarante artistes, regroupant des comédiens, musiciens, danseurs, circassiens et régisseurs, tous des experts reconnus dans l'art de l'improvisation.

En 1998, la Ligue d'Improvisation Française de Marcq-en- Barœul a joué un rôle majeur en accueillant la 6ème Coupe du Monde d'improvisation théâtrale. Puis, en 2001, elle a inauguré la Nuit de l'Impro, et en 2007, elle a lancé le Festival Au Nord d’Avignon.

En 2010, un événement marquant a eu lieu avec la création du tout premier Championnat Régional de Catch’Impro.

Un moment historique pour la Ligue s'est déroulé le 25 septembre 2014, lorsque le film "Intimité conjugale", la première œuvre cinématographique produite par la Ligue d'Improvisation, a fait son entrée dans les salles, sous la réalisation de Pierre Lamotte.

En 2015, la Ligue d'Impro a joué un rôle clé en étant co-organisatrice de la Coupe du Monde d'improvisation qui a rassemblé six nations différentes : Québec, Suisse, Belgique, Luxembourg, Maroc et France. L'apothéose de cette compétition s'est jouée à guichets fermés à l'Olympia Bruno Coquatrix.

Depuis 1993, la Ligue intervient également dans le domaine professionnel en animant des conventions, des séminaires et des formations en entreprise.  Pour les scolaires, la Ligue s'est charge aussi avec brio : une fiche pédagogique est disponible pour permettre aux enseignants de faire découvrir le spectacle auquel leurs élèves auront la chance d'assister.

 

  • La ligue se retrouve trs souvent en face de l'équipe de France
  • Les matchs d'Impro sont chaquer année un rendez-vous incontournable au Colisée qui remplit presque ses 1700 places en une soirée.

Vous aimerez aussi