Julien-Boisselier-photo-Bernard Richebe.jpg

Julien Boissellier

Né le 26 mai 1970 à Nantes, il étudie la comédie au Cours Florent et à L’ENSATT.

Dès 2001 sa carrière décolle avec À découvert et plusieurs petits rôles à la télévision. Puis en 2004, il joue le rôle principal dans Clara et moi qui le révèle au grand public avant le succès de Je vais bien, ne t’en fais pas qui reçoit douze nominations et rend célèbre l’acteur.

Fortement attiré par des personnages bons et charismatiques, il interprète le rôle d'un homme de 32 ans attardé mental devenu super intelligent dans Des fleurs pour Algernon ; puis des comédies romantiques comme On va s’aimer, Jamais le premier soir et J’me sens pas belle. Mais c’est en 2010 qu’il se voit endosser le rôle d’un parrain de la drogue dans Gardiens de l’ordre. C’est ensuite qu’il s’essaye à la mise en scène jusqu’en 2017 ou il joue et met en scène le monologue théâtral 12 millimètres écrit par Mélissa Drigeard et Vincent Juillet.

Photographie Bernard Richebe

  • Il a pour parrain Robert Budzynski, le directeur sportif du FC Nantes de 1970 à 2005.
  • Son père a faili être footballeur professionnel.
  • En 2008, Il double la voix du personnage principal dans "Skhizein" de Jérémy Clapin, film d'animation plusieurs fois récompensé.
  • Il a été plusieurs fois récompensés, aux Lutin du meilleur acteur, Étoile d’Or de la révélation masculine, Prix Lumières du meilleur espoir masculin et Festival de télévision de Monte-Carlo.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi