Jerôme Robart heureux stratagème.jpg

Jérôme Robart

Jérôme Robart s’est formé au CNSAD de Paris de 1993 à 1996 où il partage ses activités artistiques entre théâtre, cinéma, mise en scène, jeu et écriture.

Son rôle du commissaire Nicolas Le Floch le révèle au grand public, depuis, Jérôme Robart puise dans toutes ses ressources et multiplie les rôles. D’acteur à dramaturge en passant par la mise en scène, il est multitâche et « touche à tout ». Il écrit de 2000 à 2005 quatre pièces dont trois qu’il met en scène. Parallèlement, il se forme à la mise en scène à l’Unité nomade de formation, où il collabore notamment avec Bob Wilson.

Dans ses pièces, Jérôme Robard cherche à s’approcher de sujets complexes. Une de ses dernières pièces reprend le thème mythologique d’Œdipe, entre fidélité et héros. Il tente également de s’approcher de la nature dans ses mises en scènes, et dévie les « lieux » de spectacles.

Après vingt-et-une années de carrières, il enseigne aux cours Florent, et dira de ses enseignements « ça m’apporte la jeunesse et l’envie, beaucoup de beauté, ça me renvoie à mon propre passé. Je m’envisage comme un artisan, ça me permet donc de me demander ce que je vais apprendre aux élèves, avec quels outils […] c’est un apprentissage pour moi comme pour eux ».

  • Né le 27 mai 1970, originaire d’une famille picarde et pied-noir qui grandira en région Parisienne.
  • Il remonte sur les planches en tant que comédien pour une pièce de Marivaux L’heureux Stratagème
  • Il apparaît dans plusieurs autres séries à la télévision.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi