Jamie Adkins.jpg

Jamie Adkins

Jamie Adkins ou l'homme qui nous ouvre les porte de l' imaginaire farfelu et poétique qu'est le sien. Il débute dès l'âge de 13 ans, aux détours des rues de San Diego où il se produit. De là lui vient sa passion
pour les arts du cirque. Enchaînant les compagnies , de la New Pickle Family Circus de San Francisco au Cirque Éloïze, en passant par le Cirque du Soleil,  il monte son premier spectacle Typo en 2005, qui le
fera connaître du public. À la suite de Circus Incognitus (2007) qui remportera un succès international, il est de retour, avec Espièglerie. Accompagné de la tubiste Julie Houle, il prouve une nouvelle fois sa douce folie et son humour frénétique. Jamie Adkins sait raviver la flamme de notre âme d'enfant. Il apporte l'émerveillement chez ces derniers ainsi que la nostalgie des parents. 

Ce qu'il a dit : « J'ai découvert un cirque qui m'a fait réaliser que je voulais vivre dans ce monde là. Et cela fait 20 ans que je suis un clown. »

  • Il est originaire du Canada
  • "Pour le première fois, Jamie forme un duo virevoltant avec Julie Houle, dans un rapport constant de Clown blanc à Auguste."

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi