Fabrice Aboulker .jpg

Fabrice Aboulker

Son parcours musical est riche et varié, touchant aussi bien la scène musicale française qu'internationale.

Au cours de sa carrière, Aboulker a collaboré avec de nombreux artistes de renom, dont Marc Lavoine. Ensemble, ils ont créé plusieurs succès, tels que Elle a les Yeux Revolver, Qu'est-ce que t'es belle et Paris. Le duo a également travaillé sur de nombreux projets musicaux, dont l'album de Marc Lavoine sorti en 2018, Je Reviens à Toi.

Outre ses collaborations avec Lavoine, Fabrice Aboulker s'est également illustré dans le monde des comédies musicales. En 2000, il co-crée avec Thibaut Chatel, Frédéric Doll et Alain Lanty la comédie musicale Les mille et une vies d'Ali Baba. Plus tard, en 2011, il participe à la création du spectacle son et lumière Excalibur, joué au Stade de France.

Son talent pour la composition ne se limite pas à la musique de scène, puisqu'il s'est également aventuré dans le domaine de la musique de film et de série télévisée. Valérie Guignabodet lui offre sa première opportunité dans ce domaine avec le film Mariages !, mettant en vedette Mathilde Seigner et Jean Dujardin. Il compose ensuite la musique pour la série Sam sur TF1 en 2016.

Fabrice Aboulker a également travaillé sur des projets de films et de séries d'animation. En 2013, il compose la musique du long métrage d'animation Ma Maman est en Amérique, Elle a rencontré Buffalo Bill de Marc Boréal et Thibaul Chatel, qui remporte un prix au Festival d'Annecy. Il poursuit dans cette voie en composant pour des séries d'animation populaires telles que PJ Masks et Ricky Zoom.

En 2015, il compose la bande originale d'Arletty, une passion coupable réalisé par Arnaud Sélignac, avec Laetitia Casta et Marie-Josée Croze. Il continue sur cette lancée en 2016 avec Box 27 avec Zabou Breitman et Eric Elmosnino, également réalisé par Arnaud Sélignac, qui est primé au Festival de La Rochelle.

En 2023, Fabrice Aboulker dévoile son album instrumental Je me souviendrai de vous, témoignant une fois de plus de son talent de compositeur et de sa capacité à créer des œuvres musicales variées et touchantes.

Fabrice Aboulker est donc un compositeur et musicien accompli, ayant touché à divers genres et domaines musicaux au cours de sa carrière. Sa passion pour la musique et son talent indéniable continuent de le propulser vers de nouveaux projets et collaborations intéressantes.

  • Né le 15 juillet 1959 à Neuilly-sur-Seine.
  • Compositeur, musicien et producteur français.
  • Il a débuté sa carrière à l'âge de 17 ans en travaillant chez Barclay.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi