Élise Diamant.jpg

Élise Diamant

Comédienne formée au Conservatoire du Xème arrondissement et au Sudden Théâtre, elle a débuté sa carrière sur les planches dans des pièces telles que Les femmes savantes dirigée par Raymond Acquaviva, puis dans Le Médecin malgré lui, jouée au Théâtre du Gymnase et au Théâtre de La Porte Saint-Martin.

Élise a également collaboré avec des metteurs en scène renommés tels que Jack Waltzer, Hans-Peter Cloos et Nicolas Lormeau de la Comédie Française. Parallèlement, elle s'est lancée dans le cinéma, apparaissant notamment dans À la lune montante de Annarita Zambrano et Rendez-vous avec un ange de Yves Thomas et Sophie Daruvar.

Au théâtre, elle a partagé la scène avec des acteurs de renom tels que Robert Hirsch, Claire Nadeau et Clémentine Célarié dans La Serva amorosa. Elle a également joué aux côtés de Robert Hirsch dans Le Père de Florian Zeller, sous la direction de Ladislas Chollat.

En 2022, Elise Diamant est à l'affiche de la pièce à succès Chers parents, écrite par Armelle Patron et Emmanuel Patron, au Colisée deux sasions de suite, aux côtés de Bernard Alane.

Élise Diamant a également collaboré avec Camille Pawlotsky sur le projet Empreintes à la Ménagerie de Verre, une œuvre fusionnant théâtre et danse.

Elle a également fait des apparitions dans de nombreux téléfilms, notamment Quatre garçons dans la nuit, Reporters, PJ, Baby Jane, Vénus et Apollon, V comme Vian, etc. Elle vient de terminer la tournée de La Serva amorosa aux côtés de Robert Hirsch, Claire Nadeau et Clémentine Célarié.

Photo portrait par son agence artistique ADÉQUAT

  • Elle remplace le premier rôle de Marie-Julie Baup dans OUBLIE MOI

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi