David Rozen.jpg

David Rozen

À la suite de ses études de réalisation pour le cinéma en réalisation, David Rozen monte sur les planches comme acteur, chanteur et danseur. Il étudie de nombreuses facettes des arts scéniques en prenant part à plusieurs mises en scènes ainsi qu'à l’interprétation de nombreux rôles au cœur de la compagnie Ermelier. C'est en 2003 qu'il signe sa première mise en scène pour Le bal des sentiments de Dewen. Puis 2004 voit naître son premier One man show David au pays des merveilles. Un spectacle musical délirant de fantaisies et de rêves. Par la suite, il fonde avec David Rebouh la société Double D Productions où il officie en tant que metteur en scène et producteur. Nombreuses comédies musicales y verront le jour, dont La Petite fille aux allumettes, ayant reçu le Molière 2016 du meilleur spectacle jeune public. David Rozen revient avec sa mise en scène de Tom Sawyer, un spectacle sensible et poétique à l'image de sa personnalité enfantine et rêveuse.

Parallèlement à ses activités, il coache depuis toujours des artistes en théâtre et en chant. Il étudie diverses méthodes autour de la voix et du corps : il se forme à la méthode Feldenkrais, et obtient son diplôme de professeur de Gyrotonic. (La méthode Gyrotonic utilise les principes clés de la danse, du yoga, du tai-chi, de la natation et de la gymnastique douce. Elle est considérée comme une méthode unique et innovante.)

Photographie Chloé Bonnard

  • 2004 : Création de Double D productions
  • Il dirige plusieurs théâtres parisiens avant de créer son propre théâtre en 2008, le Théâtre Musical Marsoulan, à Paris.
  • 2019 : Tom Sawyer – Molière 2019 du meilleur spectacle jeune public
  • 2020 : Le tour du monde en quatre vingts jours le musical
  • Il a chorégraphie et mise en scène plus d’une dizaine d’opéra et interprété plus de 30 différents dans des spectacles musicaux à Paris et en tournée.

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi