221008_09_Cirque_Le_Roux_@Frank W Ockenfels III (bandeau).jpg

COMPAGNIE CIRQUE LEROUX

Un univers de rêve que l’on situe également dans le tragi-comique. Le tout au service « d’œuvres de haute voltige, cinématographiques, esthétiques et soignées. » Voilà pour le socle de constitution de la Compagnie LEROUX.

Fondée en 2004 par Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg et Yannick Thomas, elle est basée en Nouvelle Aquitaine.

Mais quelles sont les clés du succès pour défendre les couleurs du Cirque français ? Elles reposent ici sur une mise en scène d’univers originaux formés à partir d’un mix d’idées personnelles et d’inspirations mélangées. Elles tiennent sans aucun doute aussi dans une quête de personnalités et de sensations humaines variées. Une vision claire certes. Elle resterait pourtant impossible à défendre sans recourir à un cocktail de talents tous plus époustouflants les uns que les autres. C’est peu dire. Les circassiens de la Compagnie LEROUX repoussent sans cesse leurs limites.

« Les acrobaties sont mises au service d’une dramaturgie complexe. Les membres de la troupe touchent et questionnent leurs relations et leur confiance face à eux-mêmes et aux autres. » Jamais en manque de défis, une nouvelle création a été lancée en 2019 par les artistes. Cette seconde œuvre de « ciné-cirque » intitulée La nuit du cerf est dictée par un surpassement artistique à tous les niveaux.

Techniques acrobatiques, diversité des disciplines, jeux d’acteurs, scénographie, costumes… Rien n’est laissé au hasard.  Le spectacle apporte ici une suite au succès incontesté de The Elephant in the room ayant déjà dépassé toutes les frontières.

  • 2015 : création de "The Elephant in the Room", comédie circassienne déjantée, aux accents rétro. Dès les 4 premières années de diffusion : pas moins de 400 représentations à travers le monde.
  • Reconnaissances pour cette création : nomination du Total Theater Award + Guichet Fermé au Fringe Festival à Edimbourg en 2015 + 50 000 spectateurs à Bobino Paris + Etoile du Parisien en 2007 !
  • Télévision : "Le Plus Grand Cabaret du Monde", "Quotidien" de Yann Barthès, Cérémonie des Molières aux Folies Bergères, "Vivement Dimanche" de Michel Drucker. Captation intégrale diffusée sur les chaines nationales, comme TV5 Monde Canal +, et internationales.

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi