Charlotte Matzneff.jpg

Charlotte Matzneff

Charlotte Matzneff est une des comédiennes favorites de Jean-Philippe Daguerre. On a pu la voir dans nombre de ses mises en scène dont Adieu Monsieur Haffmann (4 Molières 2018 – Théâtre Rive Gauche, Renaissance, Théâtre de l’Œuvre), Cyrano de Bergerac au Théâtre du Ranelagh, La Flûte enchantée, Les Précieuses ridicules et Eurêka au Théâtre des Variétés, Le Bourgeois gentilhomme au Théâtre de la Porte Saint Martin, Les Femmes savantes au Théâtre du Gymnase, Alice au pays des merveilles au Théâtre Saint- Georges. Elle est également la fondatrice de la Compagnie Le Grenier de Babouchka, qu’elle codirige avec Jean-Philippe Daguerre.

Par ailleurs, elle a joué pour Antoine Séguin dans Tragique Academy à la Comédie de Paris, pour Madeleine Burguet dans Prime Time au Théâtre des Mathurins...

Elle goûte également au cinéma dans La Chambre des officiers de F. Dupeyron et Par suite d’un arrêt de travail du personnel réalisé par F. Andrei et tourne dans de nombreux téléfilms (Les Thibault réalisé par J-D. Verhaeghe, Le Cri réalisé par H. Baslé, Hôtel de France réalisé par P. Monnier...)

  • Elle est actrice, comédienne et metteur en scène.
  • Elle est la voix de Jenny Girard dans « Batman, The Dark Knight ».
  • Elle a participé à des ateliers d’interprétation, de clown - bouffon à l’École Professionnelle Claude Mathieu.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi