Brigitte Guedj.jpg

Brigitte Guedj

 Brigitte est une actrice et artiste française polyvalente, ayant exploré différentes facettes du monde du spectacle. Elle a commencé sa formation au théâtre au Centre du Marais avec Jacqueline Duc et a poursuivi son apprentissage auprès de grands noms du théâtre et du cinéma tels que Ariane Mnouchkine, Jacques Mauclair, Elisabeth Mazev, Wajdi Mouawad, Fabrice Melquiot, François Rancillac, Jacques Doillon, René Feret, Alexis Van Stratum et Gaëtan d’Agostino.

Au cours de sa carrière, elle a partagé la scène avec des acteurs tels que Jacqueline Duc, Pierre Olaf, Gérard Rauber, Christian Bordeleau, Antoine Chalard, Patrice Fay et Carlo Boso. Brigitte est également à l'origine de plusieurs projets, dont "Et Vian dans les dents", un spectacle musical mis en scène par Christophe Labas-Laffite et dirigé musicalement par Benoît Urbain. Le spectacle a été joué au théâtre du Ranelagh et en tournée.

En 2016, Brigitte a été inspirée par le texte de Jean-Christophe Dollé, "Handball, le hasard merveilleux", qui raconte une histoire inspirée de sa propre vie entre l'Algérie, Israël et la France. La mise en scène est réalisée par Laurent Natrella (ex-sociétaire de la Comédie-Française) et a été présentée trois années consécutives au Festival d'Avignon et en tournée.

Dans le cinéma et la télévision, Brigitte a travaillé avec des réalisateurs tels qu'Ismaïl Merchant, Ariel Zeitoun, Pierre Boutron, Joël Santoni, Jan Kounen, Fabrice Cazeneuve, Abder Isker et Christophe Douchant. Elle a également collaboré avec Mohamed Hamidi.

En 2009, Brigitte Guedj rejoint le Collectif Les Souffleurs Commandos Poétiques, qui considère la poésie comme un art plastique de la langue et une autobiographie ultime de l'espèce humaine. Le collectif utilise la poésie comme une tentative de ralentir le monde, en proposant une pharmacopée essentielle dotée de principes actifs puissants.

Parmi les rôles notables de Brigitte Guedj, on retrouve Nawel Yayahoui et Dan Stein, un flic. Ces rôles ont permis à Brigitte de démontrer son talent d'actrice et sa capacité à incarner des personnages divers et variés.

  • Régulièrement sollicitée pour du doublage, elle est la voix française de Betsy Brandt dans "Fearly Légal"

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi