Visuel site.jpg

Ary Abittan

Le jeune Ary Abittan grandit en partie dans la grande banlieue parisienne, du côté de Sarcelles et Garges les Gonesse. On dit de lui qu’il est un artiste autodidacte car c’est vers l’âge de 19 ans qu’il est bien décidé à devenir acteur ; et pour ce faire, il finance ses premiers cours de théâtre en devenant chauffeur de taxi, comme son père. Il auto-produit aussi son premier spectacle avant d’être remarqué par Eddy Marouani, qui deviendra son impresario. Il assure les premières parties de grands noms comme Gad Elmaleh, Elie Semoun, Enrico Macias. En 2014, il s’illustre parmi la joyeuse équipe de comédiens du succès Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.
Soutenu depuis toujours par sa famille juive, ses parents ont gagné en confiance en le voyant travailler et monter sur scène. 
Il se livre dans son seul-en-scène My story et revient sur son parcours tantôt personnel tantôt professionnel. Ary n’est jamais très loin d’un plateau TV. C’est ainsi qu’il prit ses marques sur TF1 dans l’émission d’Arthur : Vendredi tout est permis.

  • Né le 31 janvier 1974 à Paris d’un père juif-marocain et d’une mère tunisienne.
  • Première scène à 20 ans
  • 2007 : à l’affiche de « Happy Hanoukah » pendant 1 an
  • Apparaît dans « Tellement proches » du duo Nakache-Toledano, et dans « Coco » aux côtés de Gad Elmaleh.

Bientôt en spectacle au Colisée

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi