anne-sylvestrejpg.jpg

Anne Sylvestre

Auteure compositrice interprète et chanteuse française, Anne Sylvestre fut très populaire dans les années 1960 et 1970. C’est à la radio que son nom se fait connaitre en 1957 puis elle sort son premier disque deux ans plus tard Mon mari est parti avec lequel elle se fait vraiment remarquer. Elle s’est produite à la télévision entourée de brillants artistes comme George Brassens, Barbara etc.
La carrière d’Anne Sylvestre se construit selon deux orientations différentes : les chansons pour enfants et les chansons pour adultes. Elle crée le conte musical pour enfants Lala et le cirque du vent en 1993 et le présente sous forme de spectacle avec le soutien de son amie de longue date Michèle Bernard.
Durant sa carrière, elle a été récompensée avec le Grand Prix International du Disque de l’Académie Charles-Croc, quatre fois entre 1963 et 1967. Ainsi que la médaille de vermeille de l’Académie française en 2009. 

  • Née à Lyon en 1934 et décédé en novembre 2020.
  • Ce qu'elle a dit : "« Je passerai très vite sur ma préhistoire, j’étais très bonne à l’école, j’avais le prix d’excellence tous les ans ce n’était pas drôle. Ça s’est gâté par la suite, quand on m’a prêté une guitare et que j’ai fait des chansons au lieu de traduire Virgile. J’ai commencé à chanter dans les cabarets, Virgile, non. »
  • Productrice, elle a à son actif une vingtaine d’albums, sans compter les dix-huit albums de fabulettes destinés aux enfants.
  • Le Colisée apprend avec tristesse son décès le 1er décembre 2020 alors même qu'il s'apprêtait à l'accueillir pour un concert quinze jours plus tard à la salle Allende de Mons en Baroeul.

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi