Alice Dufour.jpg

Alice Dufour

Passionnée par la gymnastique rythmique, elle deviendra championne nationale. En 2008, elle rejoint le Crazy Horse à Paris en tant que danseuse puis partira à Las Vegas jusqu’en 2011. Après quelques téléfilms, elle se fait remarquer se voit sollicitée par le Cirque du Soleil pour interpréter un rôle-titre dans le nouveau spectacle Iris à Los Angeles. Elle tournera avec la troupe pendant 2 ans. Par la suite, elle interprète des rôles pour la télévision comme dans la série Hard de Canal+ ou encore Les petits meurtres d’Agatha Christie. Au cinéma, elle joue plusieurs rôles dans les films Rouges étaient les lilas, Babysitting et Alibi.com. C’est en 2018 qu’elle reprend le rôle de Marie-Julie Baup dans la pièce Faisons un rêve de Sacha Guitry -mise en scène par Nicolas Briançon-. En 2019, elle est nommée aux Molières dans la catégorie Révélation Féminine pour son rôle dans la pièce Le Canard à l’Orange.

  • Née le 22 février 1987 à Saint-Lô.
  • Danseuse, gymnaste, mannequin en plus d'être comédienne, elle apparaît dans plusieurs publicités et dans des magazines comme Vanity Fair et Vogue.
  • Elle est choisie comme ambassadrice des championnats du monde de Montpellier de 2011 par la fédération française de gymnastique.
  • Elle figure dans le clip Ton Histoire d'Isabelle Boulay et Y'a comme un hic de Jenifer

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi