RBX_SIDE_STORY.jpg

RBX SIDE STORY

En mars 2023 : I (‘ll) like to be in America… ou presque ! 
Car Roubaix rimera encore plus avec Broadway ! 
C’est là tout le ‘pari’ lancé sur un événement culturel majeur reliant spécifiquement "Paris" et Roubaix très justement ! 
Nombreux sont celles et ceux qui sont de plus en plus convaincus que tout ne se passe pas qu’à Paris ! 
 
La Culture s’étend sur tout le territoire, et c’est avec une grande fierté -non dissimulée- que le Colisée accueillera la toute nouvelle troupe de WEST SIDE STORY après son passage dans la capitale. Avec pas moins de 80 participants dont 40 comédiens-chanteurs-danseurs, cette troupe est actuellement la seule à faire revivre aux quatre coins du monde la chorégraphie originale de ce chef-d’œuvre
C’est donc plus au nord, à Roubaix très exactement, que les feux de la rampe brilleront hauts et forts sur l’une des plus grandes scènes de la région des Hauts de France.
La ville de Roubaix arborera fièrement un air de Broadway et la façade illuminée du Colisée n’aura rien à envier à l’un des 40 grands théâtres new-yorkais.
L’espace d’une semaine, pour huit séances consécutives, le théâtre mythique roubaisien et son quartier de l’Epeule, deviendront l’écrin d’une comédie musicale renouvelée et toujours d’actualité.
 
La scène de 400 m2 s’apprête à vibrer sous les coups effrénés de talons des danseurs et danseuses, aux rythmes de Cha-cha, Mambo et Huapango
 
Autant dire que cette croisée de chemins entre des artistes et cette ville prend une résonance toute à fait particulière : 
👉🏻rassembler des valeurs éthiques, d’un brassage culturel ancré dans ce quartier roubaisien diversifié, comme la rencontre entre les Sharks et des Jets 
 
👉🏻 vibrer au cœur de la rue de "l’Épeule" - qui tire justement son nom d’un cabaret qui était situé à l’angle de la rue Watt dans les années 1800 - comme si le destin avait toujours voulu une vie artistique dans ce quartier
 
👉🏻façonner une œuvre, à l’instar de cet « épeule » - ancien fuseau garni de laine que le tisserand mettait dans sa navette - visant à créer un "mé-tissage" florissant et prospère. 
 
👉🏻dérouler le fil de toute une histoire traversant les époques. Remettre son ouvrage sur le métier, autant de fois que nécessaire pour obtenir un travail bien fait et se perfectionner, comme le font souvent les troupes de danses et les musiciens en livrant le meilleur de leur talent pour emporter tout un public. 
Que penserait donc Léonard Bernstein, l’illustre compositeur de West Side Story, s’il assistait aujourd’hui - 104 ans après sa naissance - à l’une de ces représentations ? S’étonnerait-il de voir combien son drame musical s’inscrit encore parfaitement dans notre société actuelle ? 
Et comment ce spectacle pourrait-il inspirer les artistes roubaisiens locaux, qui haussent les couleurs de Roubaix au stade d’une ville "arty" ? 
 

Après avoir été acclamé partout dans le monde, ce spectacle total transpose New-York à Roubaix : un événement théâtral exceptionnel ! Rendez-vous dès maintenant dans cette fabuleuse aventure qui voit naître une « Roubaix Side Story » qui n’attend plus que vous, votre émerveillement et vos applaudissements.