Galerie2_Garou_Colisée.jpg

Garou

Par des titres tels que Sous le Vent, Belle ou encore Seul, Garou fait partie des artistes majeurs de la musique francophone.

Encouragé par un environnement familial avec un attrait certain pour la musique, Garou se voit offrir sa première à guitare à l’âge de trois ans. Il développe très tôt un talent pour la musique, jouant tant de la guitare, du piano, de l’orgue que de la trompette.

Sa carrière débute dans un bar à Magog au Québec où il fait ses premières représentations solos, ses genres de prédilection sont alors le blues et le jazz. C’est en fondant son groupe The Intouchables, qu’il est repéré par Luc Plamodon, grand producteur et parolier canadien. Après une audition avec ce dernier et Richard Cocciante il décroche en 1997 le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, qui le révèle au grand public en France et qu’il interprétera pendant 3 ans. Le titre Belle, qu’il chante avec Daniel Lavoie et Patrick Fiori se vend à plus de 2,5 millions d’exemplaires, demeurant aujourd’hui le troisième single le plus vendu de tous les temps en France.

En 2000 il débute sa carrière solo avec l’album Seul, dont le titre éponyme connait un grand succès. Chanson qu'il a réinterprétée en 2020, pour notre plus grand plaisir, en version acoustique .

Suivront les albums Reviens, Garou, Piece of my Soul - intégralement en anglais - Gentleman cambrioleur et Version intégrale ainsi que des tournées qui le conduiront en France, au Canada, en Belgique, en Russie, en Pologne, au Liban, en Tunisie ou encore en République Tchèque.

En 2011, il endosse le rôle de Zark, rôle principal de Zarkana, un spectacle du Cirque du Soleil.

2012 est une année charnière pour lui, débutant en tant que coach dans l’émission de télécrochet The Voice, et sortant son septième opus Rhythm and blues, où il renoue avec le genre et qui est certifié disque d’or au bout de seulement une semaine.

Les albums suivants Au milieu de ma vie, et It’s Magic étoffent son répertoire de titres écrits par des grands noms de la musique francophone tels que Jean-Jacques Goldman ou Francis Cabrel, et de chansons de Noël.

En 2015, après le succès triomphal de deux albums du même nom, il prend part à la tournée Forever Gentlemen avec Roch Voisin et Corneille, où ils réinterprètent des classiques de grands artistes crooner.

A l’occasion du 60e anniversaire de la Motown en 2019, l’album de Garou Soul City propose des reprises de titres phares du label légendaire.

Son dernier album sorti en date Garou joue Dassin marque un tournant folk pour l’artiste qui rend ainsi hommage à un chanteur qui « a toujours été omniprésent dans sa vie ».

Depuis 2016, Garou se prête au rôle d’animateur à l’occasions d’émissions dédiées à la Fête de la Musique, au Téléthon ou encore à la sélection des représentants Français à l’Eurovision.

  • Né le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec sous le nom de Pierre Garand
  • Rejoint en 1991 la fanfare de l’armée Canadienne en tant que trompettiste
  • Membre régulier de la troupe des Enfoirés depuis 1999

Un talent déjà applaudi sur notre scène

Vous aimerez aussi