• Danse

ASHES TO EMBERS

  • janvier
  • tarif
  • Plein39
  • Réduit / Catégorie 235
  • Catégorie 3 (dernier rang)25
  • Abonnés31
  • ABO. -26 ANS / ROUBAIX25
  • Dernière minute10
  • durée
  • 1H10 SANS ENTRACTE

EN PARTENARIAT AVEC LE BALLET DU NORD CCN

partager ce spectacle twitter facebook
covoiturage

Le covoiturage, c'est sympa, écologique et économique. Vous cherchez une place dans le véhicule d’un autre spectateur ou proposez de partager votre moyen de transport? Une plateforme de mise en relation entre spectateurs est désormais disponible sur notre site internet.

cliquez-ici
CAROLYN CARLSON
MARIE-AGNÈS GILLOT | RICCARDO MENEGHINI
Carolyn Carlson convie deux danseurs flamboyants pour trois soli. Ils nous offrent une interprétation incandescente de ces pièces irradiantes de poésie. D’une beauté à couper le souffle !
C’est avec bonheur que le Colisée accueille à nouveau celle qui a été la directrice du CCN de Roubaix pendant neuf ans. En 1999, Carolyn Carlson crée pour la première fois un solo pour Marie-Agnès Gillot sur l’air La Mamma Morta chanté par Maria Callas. Depuis, c’est comme une évidence entre ces deux étoiles : en 2004, Marie-Agnès est nommée Danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris à l’issue d’une représentation de Signes de la chorégraphe et c’est avec deux solis de Carolyn, Diva et Black over Red, que Marie-Agnès a choisi de faire son retour sur scène après ses adieux à l’Opéra.

Après 10 années de collaborations fructueuses sur différentes créations, Carolyn Carlson souhaite aujourd’hui créer un solo pour Riccardo Meneghini, interprète charismatique de sa compagnie. Sa gestuelle puissante et dynamique incarne le corps subi des travaileurs, mais aussi ses ruptures, reconstructions et promesses du présent. Porté par la musique organique de Guillaume Perret, présent sur scène, The Seventh man nous entraîne dans un voyage sur les métamorphoses qui font de nous des êtres uniques car pluriels.

Diva (1999) : Marie-Agnès Gillot (interprétation) | La Mamma Morta (opéra Andrea Chénier de Umberto Giordano) par Maria Callas (musique) en collaboration avec Thierry Messonnier/The Publicists
 
The Seventh Man (2019) : Riccardo Meneghini (interprétation) | Guillaume Perret (musique live) | Guillaume Bonneau (lumières) | Théâtre Georges Leygues, Villeneuve sur lot (coproduction) | CCN de Roubaix, Studio 28, CDCN Atelier de Paris (Remerciements pour leur prêt de studios)
 
Black Over Red (a short dialogue with Rothko) (2013/2017) : Marie-Agnès Gillot (interprétation) | Carolyn Carlson (textes) | Colette Malye (répétitrice) | Jean-Paul Dessy (composition des musiques de scène et violoncelle live) | Juha Marsalo (voix homme) | Rémi Malcou (collaboration bande son) | Guillaume Bonneau (recréation lumière) | Rémi Nicolas (création lumière originale) | Chrystel Zingiro (costumes) | Carolyn Carlson Company (production) | Editions Invenit, Dance Salad Festival Houston (USA), Opéra national de Paris (Remerciements) | en collaboration avec Thierry Messonnier/The Publicists
 
La Carolyn Carlson Company est subventionnée par le Ministère de la Culture (DGCA-délégation danse) dans le cadre du dispositif des Compagnies Nationales, et reçoit le soutien de Tilder.

vous aimerez aussi...

  • GRAVITÉ
  • LA BELLE AU BOIS DORMANT
  • EN PLATA