RESTAURATION

LE RESTAURANT DU COLISÉE

Fauteuils et canapés de velours rouge invitent à s’assoir pour un dîner simple, gourmand et chaleureux, voire même juste prendre un verre avant le spectacle. Et la surprise de cette saison, c’est un nouveau chef derrière les fourneaux et pas des moindres ! C’est Remi Sobecki qui œuvre pour notre plus grand régal avec sa cuisine qu’il qualifie de Bistronomique.

Diplômé de l’École Hôtelière du Touquet, il fait ses armes aux côtés du chef Richard Demandrille à l’Hermitage Gantois puis se lance chef de cuisine du mythique restaurant du Golf de Brigode à Villeneuve d’Ascq.

Sa marque de fabrique : «s’écarter de la restauration classique et s’inspirer chaque jour de produits frais en fonction de son marché». Cela se traduit dans l’assiette par une subtile association de goûts et de sensations savoureusement créative.

Il jongle avec les influences gustatives familiales initiées par sa grand-mère maternelle et une grande maitrise technique acquise en école. Ce trentenaire à l’expérience déjà confirmée (une centaine de couverts quotidiens) vous promet une cuisine traditionnelle régionale revisitée dans la continuité de ce qu’il offre tous les jours au Restaurant du Golf de Brigode.

Tous les soirs, Remi garantit une carte qui jouera la surprise et qui dévoilera à chaque spectacle une nouvelle inspiration avec pour seul mot d’ordre, vous surprendre à chaque fois ! Vous l’aurez compris, Remi sait se faire plaisir et il s’amusera à revisiter un bon classique cuisiné avec un subtil clin d’œil à la programmation du Colisée...hâte de le découvrir !

Le goût avant tout :
À la carte par exemple, un tartare de bœuf Aubrac au couteau ; un suprême de volaille Label Rouge servi avec les légumes du marché (purée de potimarron, endives braisées ou céleri...) ; un poisson sélectionné selon la marée et travaillé dans le respect des saveurs authentiques ; un potjevleesh traditionnel orchestrant les produits locaux relevés au poivre de Timut... Pour ravir les palais d’une touche sucrée, une sélection de desserts de grand-mère savamment revus et corrigés.



Bon à savoir : les après-midis de spectacle, le restaurant se transforme en salon de thé avec ses cafés ou thés gourmands, ses jus de fruit artisanaux Alain Milliat.

Côté cave, Quentin et Momo - qui ont chacun un ADN de sommelier- cultivent une belle complicité avec les*/ viticulteurs. Et au fil des saisons, ils vous emmèneront à la rencontre des différentes régions de France selon la sélection des vins du moment.

Un parti pris, voire plus un choix du cœur : la brasserie Moulin d’Ascq investit les deux tireuses pressions (La blonde et la triple) et son offre bouteille comblera toutes les envies (L’IPA, L’ambrée et la blanche) *
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Bref, ils sont trois en cuisine pour sublimer les produits frais du Terroir du Nord et en salle, une équipe de cinq personnes vous promettent un service soigné et efficace pour un bon moment de convivialité et de découvertes Bristronomiques.

Ouvert tous les soirs de spectacle et après-midi quand le Colisée ouvre ses portes à l’heure du gouter 35 rue de l’Épeule – 59100 ROUBAIX
Contact et réservation par mail :
restaurantcoliseeroubaix@gmail.com
Ou par téléphone au 03 20 70 25 49

https://facebook.com/restodugolfdebrigode/ http://instagram.com/restaurantdugolfdebrigode