Océane Marescotti, alias Resco

OCÉANE MARESCOTTI ALIAS RESCO

Alors qu’elle travaille en tant que designer graphique, Océane Marescotti aka RESCO découvre presque par hasard un langage qui va changer sa vie : avec un marqueur elle initie pour la première fois en 2018 les traits d’une trame qui deviendra son unique sujet d’étude.

En 2020, elle intègre des ateliers d’arts urbains à Roubaix. Elle y apprend de nouveaux gestes, plus amples, découvre une nouvelle énergie, vivante et brute. En plus de son travail en atelier, elle cultive un goût grandissant pour la peinture en extérieur. 

 Au fil des années et des pratiques, l'artiste s'interesse aux vertues thérapeuthiques de l'écriture automatique : à la recherche purement esthétique s’ajoute un travail de fond, pour comprendre et apaiser, un travail qui décortique les mécanismes de lâcher prise, de rythme, une recherche autour du vécu qui transpose son travail dans une approche plus globale et contemporaine. Aujourd’hui, Océane Marescotti oscille entre fresques et approche plastique, naviguant entre recherches esthétiques, narratives et études gestuelles.

Photo Morgan Eloy

Visuel Galerie Site (2).jpg
Plus d'informations

Le Colisée lui a confié la création visuelle de la campagne 2025-26 qu’elle a décliné dans un camaïeu de oranges, contrasté par le bleu nuit du logo.