• Danse

L'OUBLI

  • octobre
  • tarif
  • Gratuit0
  • durée
  • 0H30

COPRODUCTION Compagnie MAD / Sylvain Groud, Le Rive Gauche-scène conventionnée pour la danse Saint-Étienne-du-Rouvray

partager ce spectacle twitter facebook
covoiturage

Le covoiturage, c'est sympa, écologique et économique. Vous cherchez une place dans le véhicule d’un autre spectateur ou proposez de partager votre moyen de transport? Une plateforme de mise en relation entre spectateurs est désormais disponible sur notre site internet.

cliquez-ici
Sylvain Groud vous invite au Colisée : spectacle et rencontre
Suite à la nomination de Sylvain Groud à la direction du Ballet du Nord – CCN Roubaix en avril dernier, nous vous proposons cette première rencontre dansée avec le chorégraphe avec une représentation de L’Oubli, interprétée par Sylvain Groud et Céline Lefèvre, pièce courte majeure de l’œuvre de l’artiste.
30 minutes environ de spectacles et à la suite, un temps d’échange vous est proposé avec Sylvain Groud pour découvrir l’artiste, son univers et son projet pour le Ballet du Nord – CCN Roubaix.

Que serait le résultat d'un geste sans mémoire, du mouvement d'un danseur sans mémoire corporelle ?
Le travail a débuté avec cette question, dégageant trois sens : la peur d’oublier ; la perte de mémoire ; la nécessité d'oublier pour ne pas sombrer ; que ce soit un individu, un couple, une nation.
Après les images de Laurent Matthieu, les lumières d'Éric Guilbaud ainsi que la musique de Arvo Pärt et celle de Frédéric Borde, le duo révèle sa dramaturgie en proposant trois volets chorégraphiques distincts dans leur univers sonore et visuel. Un duo qui se débat, exprime l'oubli de soi au travers des corps.
Ces corps détachés, offrent un état de transparence, proposent une liberté d'interprétation au spectateur témoin, récepteur de la tension physique.
Un état de corps au service d'un état d'esprit.
La sobriété, la simplicité, la chorégraphie sont responsables de l'émotion créée. L’Oubli propose des chemins que les danseurs acharnés empruntent farouchement.
Il ne reste que notre propre histoire, avec le choix d'en ordonner le déroulement afin de ne pas en perdre trace.


Chorégraphie SYLVAIN GROUD, VAVA STEFANESCU
Scénographie SYLVAIN GROUD
Musique ARVO PÄRT fur Alina, FRÉDÉRIC BORDE
Création lumière ERIC GUILBAUD
Création vidéo LAURENT MATHIEU
Régie générale lumière MICHAEL DEZ

Interprètes CÉLINE LEFÈVRE, SYLVAIN GROUD

Informations et réservations  contact@balletdunord.fr | 03 20 24 66 66

vous aimerez aussi...

  • DRIFTWOOD
  • LET’S MOVE !
  • LA DÉCLARATION