The Queen Symphony
genreMUSIQUES
dates

SAM 30 OCT 20H30

duree...
genre1700 PLACES

PLEIN 30

REDUIT 25

ABONNE 20

ABONNE -26 ANS 20

DERNIERE MINUTE 8

Chef d’orchestre: Werner Vandamme
Avec: l’Orchestre d’harmonie Eendracht Kortrijk-Aalbeke, la Chorale Vent du Nord de Tourcoing, l’ensemble vocal Tutti Voce de Marcq-en-Baroeul, Ars Vocalis Kortrijk, Aalbeeks Gemengd Koor et Koor, Crescendo Rollegem et d’autres chorales

Entouré des meilleures chorales de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, L’Orchestre d’harmonie Eendracht de Courtrai-Aalbeke revisite les mélodies du plus symphonique des groupes de rock.

Tolga Kashif est à la fois compositeur, chef d’orchestre et arrangeur: il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il s’attèle régulièrement à revisiter les mélodies des autres pour en proposer de nouvelles versions. Mais là où le projet prend toute son originalité, c’est lorsque les mélodies en question sont celles de l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps: Queen. Au cours de la phase d’adaptation et de ré-écriture, l’imagination et l’audace de Tolga Kashif vont se frotter à une oeuvre explosive et ce projet risqué lui demandera quatre années de travail. Le compositeur sera accompagné, pour l’occasion, par le grand orchestre et les choeurs de l’harmonie de Courtrai, pour nous livrer cette symphonie originale et très moderne!

COLISÉE - Théâtre de Roubaix 31 rue de l'Épeule BP4 59051 Roubaix Cedex 1 - Billetterie 03 20 24 07 07